» C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de l’Abbé Apollinaire Malumalu, prêtre de votre Diocèse et ancien Président de la Commission électorale indépendante « .
C’est le début du message de condoléances adressé hier jeudi 7juillet à Mgr Melchisedek Sikuli en sa qualité d’Evêque de Butembo-Beni par Thomas Luhaka Losendjola, Vice-Premier ministre, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la Communication (PT-NTIC).
Ce membre du gouvernement rappelle que l’illustre disparu était doté de grandes qualités morales et intellectuelles. Thomas Luhaka affirme aussi que l’ancien Président de la CENI était admiré par un large cercle des personnes qu’il avait touché au cours de son existence.
Pour toutes ces raisons, le VPM Luhaka n’a pas hésité de présenter ses sincères condoléances à Son Excellence Mgr, à l’ensemble du Clergé du diocèse de Butembo-Beni et à la famille biologique de l’Abbé Malumalu pour lequel il souhaite : » Que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère. «
Par K.Kap