Mission difficile pour Al-Hilal en Algérie * Etoile du Sahel assuré de jouer la finale de la Coupe de la Confédération
Dimanche 4 octobre 2015. Ce jour-là tous les dieux seront invoqués à Lubumbashi afin que le TP Mazembe Englebert puisse gagner (une victoire qualificative) pour jouer la finale de la Ligue des champions.
Le but de Thomas Ulimuengu inscrit à Khartoum pourrait peser lourd dans la balance. Les Corbeaux devraient donc mouiller leurs maillots pour l’emporter par un écart d’au moins deux buts. Compte tenu de la qualité de l’adversaire, la tâche est difficile mais pas impossible. Déjà, le match d’hier contre CS Don Bosco pour le compte de la Linafoot a servi d’entraînement.
Dans la même compétition, Al-Hilal a une mission difficile en Algérie pour contrer USMA qui l’a battu à domicile. On sera fixé au bout des 90 minutes.
En Coupe de la Confédération, Orlando vainqueur de Al Ahly chez lui 1-0 aura fort à faire en Egypte où il ira chercher un match nul pour se qualifier en finale. Par ailleurs, vainqueur en aller par 5-1 contre Zamalek, Etoile du Sahel est potentiellement qualifié en finale même s’il joue à l’extérieur, à moins qu’il perde par 4-0, ce qui serait une surprise de taille.
Denis Lubindi