TRANSCO : LE DG MICHEL KIRUMBA LANCE UN TOURNOI DE FOOTBALL ET DE NZANGO

Lundi 6 juin 2016 - 09:14
Image

La société de Transport au Congo (Transco) se prépare à célébrer ses trois ans d’existence le 30 juin prochain. C’est dans ce cadre qu’un tournoi de football (pour les travailleurs) et de Nzango (pour les travailleuses) se déroule depuis hier dimanche 5 juin au stade des Martyrs.

Pour le Directeur général de cette entreprise, Michel Kirumba, qui a donné le coup d’envoi de cette compétition, "cet événement vise deux objectifs. Le premier est de conforter l’unité, la cohésion et la convivialité au sein du groupe. L’autre objectif, c’est de préparer la commémoration de notre 3ème anniversaire prévue le 30 juin prochain, jour également choisi pour les matches de finale de ce tournoi."
Michel Kirumba souligne aussi que ce genre d’activités prouve à suffisance que la santé de la société se porte bien. "Vous avez vu les athlètes en super forme. Nous mettons tous en œuvre pour les maintenir en bonne santé en vue d’atteindre notre objectif de totaliser 99 ans de vie. Que cela ne reste pas seulement un slogan creux. Nous devons l’intérioriser pour que ça devienne une réalité."
Le tournoi sportif de Transco s’organise en deux disciplines : le football et le Nzango. Hier dimanche 5 juin deux rencontres ont été jouées dans les deux disciplines. En ce qui concerne le football, l’équipe des administratifs a fait match nul de zéro but partout avec celle des conducteurs. Et coté Nzango, l’équipe du "Réseau Dex /A a battu celle des "Sédentaires" par le score de 59 à 38. La seconde journée de ce tournoi est prévu le 11 juin prochain. les premiers de chaque poule joueront la finale le 30 juin prochain au stade Vélodrome.

TRANSCO ATTEND ACCUEILLIR 250 BUS DU GOUVERNEMENT
C’est la bonne nouvelle que le patron de cette société de transport a donné à ses agents afin de les pousser à travailler davantage pour la survie de leur organisation. "C’est un ouf de soulagement. Vous savez que nous n’avons pas suffisamment de moyens pour renouveler notre charroi automobile. Acquérir d’autres bus nous assure une bonne continuité", a-t-il renchéri. MOLINA