Tshopo : La fondation Konrad Adenauer a primé 5 journalistes de la ville de Kisangani

Jeudi 14 février 2019 - 09:18
Image

5 professionnels de médias de la ville de Kisangani viennent d'être primés mercredi 13 février par la Fondation KONRAD ADENAUER.

C'est ce qui ressort de l'atelier de formation sur les techniques de production des magazines en matière de sécurité alimentaire, organisé à Kisangani du 12 au 13 février 2019 par le conseil régional des ONG de développement en collaboration avec le réseau des communicateurs pour l'environnement, "RCEN" sous financement de la fondation KONRAD ADENAUER, une organisation allemande.

Ces professionnels ont reçu ces prix pour avoir réalisé de meilleurs magazines audio-visuels et de la presse écrite dans le domaine de la sécurité alimentaire.

Il s'agit d'Annie BEKO et Petronnelle KABEYA pour la radio, Nicole ETETE et Rachelle KINGA pour la télévision ainsi que Gilbert RISASI pour la presse écrite.

Chacun des heureux lauréats bénéficiera d'une somme de 400 USD.

Au cours de la cérémonie de clôture dans la salle Jean-Leonard RIDJA de l'Alliance française de Kisangani, le délégué de la FKA, le professeur Félicien KABAMBA et le coordonnateur provincial du RCEN François Okondamomba Olongo ont recommandé aux participants d'appliquer les notions apprises.

Dieumerci Thuambe