Image

Le coordonateur adjoint de LAMUKA dans la province de la Tshopo, David Mendela a sur son compte facebook accusé les services de sécurité dont l'ANR d'être à la base de la tentative de son enlèvement ce 14 décembre 2018 aux périphéries de Kisangani.
"Je dénonce le comportement des agents de l'ANR Kisangani qui aujourd'hui ont tenté de m'enlever vers le rond-point stade pendant que j'allais tenir un meeting public avec ma base de la commune de la Tshopo", a indiqué David Mendela.
Le candidat député National pour la ville de Kisangani regrette que les services de sécurité ne lui donnent pas le droit de bien battre sa campagne et de son candidat à la magistrature suprême.
"Donc, je n'ai pas le droit de battre ma campagne et celle de mon candidat président de la République, Martin Fayulu, mon candidat dont je suis coordonnateur provincial de la campagne! Peuple congolais To lamuka et je vous prends en témoin." s'est exclamé, D. Mendela.
Du côté de la sécurité, l'on rejette ces accusations et dénonce le comportement de certains candidats en manque de positionnement qui s'acharnent sur les éléments de la sécurité alors qu'ils ne sont pas acceptés par leurs bases respectives, dit-elle.
Dieumerci Thuambe