Une équipe des bénévoles de la société sud-coréenne Samsung Electronics en mission à Kinshasa

Mercredi 29 juillet 2015 - 06:38

Une équipe de 30 bénévoles de la société sud-coréenne Samsung Electronics séjourne actuellement à Kinshasa en vue d’impacter sur la communication dans la capitale congolaise, selon un communiqué d’APO (African Press Organization) pour Samsung Electronics Co., Ltd. parvenu au Potentielonline mardi 28 juillet 2015.

Durant son séjour à Kinshasa, l’équipe de SAMSUNG va procéder à l’installation de 31 ordinateurs et à la formation de 30 enseignants et 50 élèves de l'école primaire Dibua Dia Ditumba située dans la commune de Masina à Kinshasa.

Ainsi, ces bénévoles de Samsung Electronics pourraient élever une communauté dans le besoin en matière de l’informatique pour marquer son Programme annuel d'action à Kinshasa, République démocratique du Congo tout au long de cette semaine.

L'équipe des bénévoles de la société sud-coréenne Samsung Electronics qui est arrivée à Kinshasa en provenance de la maison mère de Séoul, va en outre aider à rénover les salles de classe de l'école primaire Dibua Dia Ditumba à Masina.

Les activités de la semaine ( du 27 au 30 juillet) se concentreront sur la fourniture d'accès à la technologie par l’installation d'ordinateurs à l'école, la formation des élèves et enseignants sur les compétences informatiques de base, et l’application de peinture sur les murs des salles de classe, afin de leur redonner un coup de frais. Ces activités seront menées en partenariat avec Action de développement Communautaire Dibua (ADCD) et l’ONG Better world.

Better world fait partie du Programme des Employés Volontaires de Samsung (EVP). Elle encourage les employés à utiliser leur temps de travail pour contribuer au bien-être et au développement socio-économique des communautés.

Selon M. Bill Kim, directeur général de Samsung Electronics Afrique de l'Est, a déclaré, « Le modèle d'engagement a été chaleureusement accueilli dans les communautés à travers l'Afrique. Ceci parce que les programmes sont mis en œuvre en collaboration avec les communautés et sont conçus pour répondre à leurs besoins réels. Ils développent un sentiment d'appropriation des projets ».

M. Abey Tau, responsable Afrique Corporate Citizenship & affaires publiques de Samsung Electronics, a pour sa part estimé que l’amélioration communautaire fait partie intégrante de la conscience de Samsung.

« Samsung s'engage à créer un changement positif pour les gens partout pour qu'ils puissent vivre une vie meilleure grâce aux nouvelles opportunités offertes par la technologie »

Samsung Electronics Co. Ltd.

Pour ceux qui ne le savent pas, Samsung Electronics Co. Ltd. (http://www.samsung.com/africa_fr) inspire le monde et façonne l'avenir avec des idées transformatives et la technologie, redéfinit les mondes des télés, Smartphones, appareils portables, tablettes, caméras, appareils numériques, imprimantes, matériel médical, systèmes de réseau, semi-conducteurs et solutions LED.

Elle est également en tête dans l'espace Internet des objets par le biais, entre autres, sa maison intelligente et des initiatives de santé numérique. Elle emploie 307 000 personnes dans 84 pays avec des ventes annuelles d'US $ 196 milliards. Et pour ceux qui veulent en savoir plus, ils peuvent visiter son site officiel : www.samsung.com et son blog officiel sur global.samsungtomorrow.com