UNIKIN : Le recteur invite les étudiants à faire preuve de retenue et annonce la tenue d'une réunion de l'APUKIN en vue de lever la grève

Lundi 19 novembre 2018 - 14:37
Image

Après une semaine de haute tension à l'Université de Kinshasa, "UNIKIN", caractérisée par les manifestations des étudiants pour protester contre la grève des professeurs, l'on se dirige lentement vers une sortie de crise.

Dans une correspondance datée du 19 novembre 2018 et dont une copie est parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, le secrétaire général académique de l'UIKIN qui a reçu mandat du recteur a, au nom du comité de gestion, de toute la communauté universitaire, particulièrement à la communauté estudiantine et aux familles éplorées, présenté ses condoléances les plus attristées.

Il a dans la foulée annoncé la tenue d'une réunion de l'Association des Professeurs de l'UNIKIN, "APUKIN" en vue d'étudier la possibilité de la levée de grève.

"Tout en saluant les efforts des uns et des autres pour le retour rapide au calme, j'invite tous les étudiants à faire preuve de plus de retenue en vue des obsèques dignes des regrettés camarades Kimbafu Hiacinth et Rodrigue Eliwo, et de permettre à l'APUKIN de réunir ses membres demain mardi le 20 novembre 2018 dans le but d'envisager la reprise apaisée des activités académiques", a indiqué Célestin Musao Kalombo.

Rappelons par ailleurs que les étudiants ont, à l'issue de la manifestation de ce lundi, donné 48h aux autorités académiques de leur Alma Mater pour lever la grève des enseignants.

Jephté Kitsita