V. Club et Mazembe se retrouvent ce mercredi au stade des Martyrs dans le cadre de la Division I organisée par la Ligue nationale de football (Linafoot). Plusieurs fois reportée, ce match entre les deux géants de la RDC pourrait permettre au gagnant de prendre une avance au classement partiel du championnat. Les Dauphins noirs, qualifiés pour les quarts des finales de la Ligue des champions après le nul (2-2) en Afrique du sud face à Sundows, part légèrement favori sur papier.
En revanche, les Corbeaux du Katanga, blessés après son élimination à domicile dans cette même compétition africaine, fait le déplacement de la capitale pour ne pas faire de cadeau à son éternel rival.
Le Tout Puissant Mazembe séjourne à Kinshasa, depuis lundi 25 avril, en provenance de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), où l’équipe de Lubumbashi a livré le match de la 7eme journée de Play Off du championnat national de football face à SM Sanga Balende.
Disputée au stade Tshikisha, cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. Dans la capitale congolaise, la délégation des "Corbeaux lushois" est composée de 32 personnes, dont 22 joueurs. Mazembe croisera V. Club, mercredi 27 avril au stade des Martyrs, en match avancé de la 2eme journée de ce championnat d’élite du football de la RDC. Les deux équipes comptent le même nombre de points (10 points) et une même différence de buts (+7) en 4 matches joués. Le gagnant de la rencontre le mercredi prendra la tête du classement provisoire de la Division I.
Ce championnat d’élite du football de la RDC est actuellement dominé par SM Sanga Balende qui totalise 13 points, en six matches joués. R.M