Motema Pembe glane son premier point
L’AS V. Club de Kinshasa en découdra avec la JS Groupe Bazano de Lubumbashi, ce mardi 3 mars 2015 au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa, pour le compte de la 3ème journée du play off du 20ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les Dauphins Noirs n’ont pas droit à l’erreur et sont obligés de continuer sur la même lancée après leur succès (1-0) du mardi 24 février 2015 devant le CS Don Bosco, également de la capitale cuprifère, pour le compte de la 2ème journée. C’était sur une prouesse individuelle de Firmin Mubele Ndombe qui avait percé la défense des Salésiens pour marquer son but et offrir la victoire à son équipe.
L’occasion sera ainsi offerte aux protégés de l’entraîneur Jean Florent Ibenge d’aller à la conquête de trois points de la victoire pour coller au leadership et attendre un faux pas de ses concurrents potentiels, car son retour à la prochaine Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) est tributaire de ses prouesses à cette édition du championnat national. Les vert et noir totalisent 4 points en deux sorties, alors que leurs adversaires n’ont qu’un seul point.
Motema Pembe glane son premier point
Le DC Motema Pembe de Kinshasa a glané son premier point du play off, le samedi 28 février dernier au stade TP Mazembe à l’occasion de son déplacement à Lubumbashi où il a partagé avec le CS Don Bosco.
Le team vert-blanc-rouge avait perdu leurs deux premiers matches contre le FC Lubumbashi sport (0-2) au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo (0-1) au stade Père Raphaël de la Kethulle, à Kinshasa.
Par Jenko