En effet, à l’initiative des organisateurs, quatre « fauves » de la chanson congolaise, à savoir le Kuru Yaka Papa Wemba, patron de Viva la Musica, chef coutumier du village Molokaï, le Grand-père Bozi Boziana, tête d’affiche du groupe Antichoc, Jossart Nyoka Longo Mvula, vieux Bombas unité centrale de l’orchestre Zaïko Langa Langa et la Cléopâtre Mbilia Bel, la voix sensuelle de la chanson féminine vont se produire sur la même scène de l’hôtel cité ci-haut.
A l’idée des organisateurs, le choix porté sur ces quatre noms de la chanson congolaise n’est pas un fait du hasard. Dans le cercle de la culture nationale, tout le monde est unanime à reconnaître l’apport de ces artistes sur l’évolution de la musique sous les Tropiques.
Ce sera donc une occasion toute donnée aux amateurs de la bonne musique de venir nombreux savourer les mets que le quatuor va mettre en prime pour leur plaisir. A la clé, l’assistance aura droit à quelques esquisses qui, jadis, avaient fait le bonheur des discophiles et autres fervents de la bonne romance. Ceci pour dire que les nostalgiques seront bien servis.
Cette cérémonie baptisée « Soirée belle époque », sera aussi retenue comme étant une occasion propice aux organisateurs de souhaiter, à travers la prestation de ces musiciens, une bonne et heureuse année 2015 à tous ceux qui, ce vendredi 13 février, feront le déplacement de l’Hôtel Béatrice et à travers eux, toute la population tant congolaise qu’étrangère résidant à Kinshasa.
Qu’on se le dise !
(Kingunza Kikim Afri )