Vente et achat de terrains, des arnaqueurs se ruent vers N’Sele

Vendredi 7 novembre 2014 - 11:20

Par méconnaissance, mais aussi par empressement à acquérir un terrain, de nombreuses personnes se font avoir par des arnaqueurs, dont l’habileté consiste à vendre un terrain qui n’existe pas, ou s’il l’est, à le vendre à plusieurs intéressés.

Médecins, juges, enseignants, hommes d’affaires, aucune catégorie sociale n’échappe, semble-t-il, aux griffes des arnaqueurs en ce qui concerne la vente et l’achat de terrains. Pourtant, un minimum de vigilance et de recul est requis pour éviter le pire. En effet, beaucoup sont ceux qui ont rencontré des problèmes lors de l’achat d’un terrain.

La commune urbano-rurale de la N’Sele, à l’est de la capitale, est en passe de devenir un grand rempart de vrais-faux marchands des terrains. Tous les coups fourrés y sont permis, pourvu que les félin-frégate arrivent à accrocher ses ingénus clients à ses attrape-nigauds. Surtout ceux qui s’arc-boutent un peu de manière candide sur des offres alléchantes des chefs coutumiers. Il y a des précautions à prendre afin d’éviter de perdre de l’argent et surtout les désagréments engendrés par les arnaques de tout genre. Vu la lenteur de l’administration, il faut s’armer de patience si on veut avoir gain de cause.

R. Befonda