Image

La dernière sortie médiatique de Mgr Laurent Monsengwo confiant à Martin Fayulu la victoire à la présidentielle, suscite des réactions.
Pour le président de l'UDPS section Arizona aux USA, Laurent Monsengwo devait plutôt présenter des preuves qui attestent la victoire de Fayulu.
"En démocratie, chacun est libre de donner son avis et je respecte celui de Mgr. Monsengwo. Mais en matière de contentieux électoraux, seul les preuves (PVs)sont valables et sur ce point, à ces jours, il y’a en pas pour contredire la décision de la CENI et de la Cour. Avançons", a déclaré Jean-Paul Kabwe Beleshay.
Profitant de cette occasion, Jean-Paul Kabwe Beleshay a au nom de tous les membres de l'UDPS vivant à Arizona, présenté ses félicitations à Félix Tshisekedi pour son élection à la tête du pays.
"Au nom de l’UDPS-Arizona, je remercie chaleureusement la base de l’UDPS Arizona pour sa présence à la fête de célébration de la victoire de la démocratie et la victoire de notre Président Félix Tshisekedi", a-t-il confié.
Jeff Kaleb Hobiang