Initialement prévu pour le dimanche 03 Mars prochain au stade des martyrs, la rencontre devant opposé les deux premiers du championnat, Vita Club (2e) et Mazembe (2e) a été reporté à une date ultérieure par la ligue nationale de football «LINAFOOT».
Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue ce jeudi 28 mars au siège de la LINAFOOT, en présence des représentants de ces deux clubs.
Suite à la fermeture du stade des martyrs à cause des troubles et dégâts matériels enregistrés lors du match DCMP-Renaissance le dimanche dernier, la commission d'organisation a suggéré aux deux clubs de jouer à huis-clos au stade Tata Raphaël, pour éviter le drame du 11 Mai 2014, où la même affiche avait causé des morts et des blessés.
Les deux équipes ont carrément refusé de jouer ce match sans leurs supporters selon Frédéric Kitenge, directeur sportif du TP Mazembe via son compte sur Twitter
«Le match contre V. Club reporté à une date ultérieure. V. Club et Mazembe refusent de le jouer à huis clos au stade Tata Raphaël", a-t-il écrit.
Gede Luiz Kupa