Voirie urbaine : L’honorable Laurent Batumona veut désenclaver la commune de Makala

Mardi 14 octobre 2014 - 14:20

Le député national Laurent Batumona, président national du Mouvement de solidarité pour le changement (MSC), parti politique d’opposition, a procédé dimanche dernier, dans la salle de réunions de l’Institut Ngolo, à l’installation du comité de Makala II, dans la commune de Makala dont il est natif. Ce comité est dirigé par Sébastien Matulu, se condé par quatre vice-présidents et plusieurs collaborateurs. Il a promis de travailler jour et nuit avec le comité national en vue de permettre à son parti de gagner les élections municipales de 2015 et diriger la commune de Makala.

Dans son mot de circonstance prononcé en lingala en vue de se faire comprendre de toute l’assistance, Laurent Batumona a remercié tous ceux qui soutiennent son parti. Il a réaffirmé son projet d’aider à la réhabilitation des artères principales de la commune de Makala que sont les avenues Elengesa devant relier les avenues Kasa-Vubu et By Pass, et l’avenue Kimwenza jusqu’au Rond-Point Ngaba en passant par la rue Manzengele. Pour annoncer les couleurs, il a envoyé un tracteur pour réhabiliter l’avenue Kwilu qui passe devant la maison communale de Makala. Le coût de ce tracteur est de 200.000 USD, tandis qu’il a fallu 2000 USD pour l’achat du carburant. De quoi démontrer que le MSC est le parti des ressortissants de la commune de Makala qui est resté longtemps enclavé.

Pour ce faire, il a demandé aux responsables de la Regideso d’ordonner l’adduction de l’eau à Makala et Par ailleurs, le MSC a pour objectif de compter les membres dans chaque quartier, chaque avenue et chaque parcelle à Makala I et à l’Hôtel de ville de réhabiliter les avenues Elengesa et Kwilu afin de désenclaver cette commune qui l’a vu naître et grandir. Il a aussi exhorté ses membres à verser leurs cotisations en vue de permettre au parti de fonctionner normalement. Il a enfin demandé au comité élu de Makala II de dialoguer avec la base en vue de recueillir les desiderata de la base.
Clément Tshiaba