Mille quatre cents (1 400) pasteurs regroupés au sein de la Fraternité des Ministres de Dieu pour l’Amour Sincère (FRAMIDAS), une des plateformes des églises de réveil au Congo, ont signé leur adhésion à l’église Liloba na Nzambe le dimanche 10 avril dernier au stade vélodrome de Kintambo. Ils ont été présentés aux fidèles de cette église au cours d’un culte grandiose auquel avait assisté le Directeur Mfulu, représentant du ministre de la Justice empêché.
Le président de Framidas, Apollinaire Bola, qui conduisait cette forte délégation constituée aussi des délégués des églises de réveil de Lubumbashi, a expliqué le bien-fondé de leur démarche ayant motivé leur adhésion.
- Bola s’est appesanti sur la « sainte doctrine» de cette église axée sur l’amour des quatre êtres vivants, à savoir l’homme, l’animal, l’oiseau et le poisson.
Le Directeur Mfulu en charge de la gestion des associations et autres Asbl au ministère de la Justice a saisi cette opportunité pour appeler les chefs spirituels et autres responsables des églises œuvrant en RDC d’être en ordre vis-à-vis de l’Etat avant d’annoncer le contrôle des documents sur tout l’ensemble du territoire national à partir du 11 avril 2016.
Le prophète Khonde Mpolo Dominique a encouragé ses hôtes à aller de l’avant en s’humiliant comme la bible le recommande dans 2 chroniques 7, dans ses versets 14 à 16. Il a sollicité l’indulgence de ses fidèles à les accepter, à les aimer. Auparavant, le révérend Ilondo a annoncé l’investiture prochaine par le Culpac au stade des martyrs du prophète Khonde Mpolo Dominique en qualité du ministre universel pour la paix.
Pour rappel, c’est la 3ème adhésion intervenue après celles de Ba Ngunza en 2014 et des protestants en 2015 ainsi que celles des pasteurs sud-africains établis à Durban et Gabonais qui ont mis leurs églises respectives à la disposition de l’Eglise Liloba na Nzambe.
Par KINYENZI