2.800.000 FC des recettes réalisées lors du match Tshinkunku-Don-Bosco à la LINAFOOT

Vendredi 17 octobre 2014 - 15:54

Le match entre l’US Tshinkunku de Kananga et le CS Don Bosco de Lubumbashi, disputé dimanche dernier au stade des Jeunes, à Kananga, pour le compte de la 2ème journée du 20ème championnat de la LINAFOOT (Ligue nationale de football), a produit des recettes de 2.800.000 FC (deux millions huit cent mille Francs congolais), a-t-on appris de source proche de la LIFKOC (Ligue de football du Kasaï Occidental).

La réception tardive des billets d’accès en provenance de Lubumbashi, au Katanga, et leur mise en vente à quelque 3 heures seulement du coup d’envoi expliquent, entre autres, la modicité des recettes. D’où le souhait des observateurs de voir l’organisateur prendre les dispositions utiles pour éviter pareille situation à l’avenir, mais se sont félicités, par contre, des dispositions sécuritaires prises par les services de maintien de l’ordre dans l’organisation de cette rencontre.
Démission du président du TC Elima de Matadi

Le président sportif du TC Elima de Matadi, Zizi Senkuenda, a démissionné de son poste, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire qu’il a présidée mercredi à l’hôtel la Réciprocité dans la commune de Matadi, a appris l’ACP jeudi du secrétariat sportif du club.

La source n’a donné aucune précision sur les raisons de cette démission inattendue au moment où l’équipe engagée à la LINAFOOT est à sa troisième sortie avec zéro point. Le club sera ainsi dirigé par un collège des membres influents, en attendant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire élective. M. Zizi Senkuenda reste toutefois membre cotisant du club.

ACP/FNG/NGZ/Wet