Le deuxième représentant rd-congolais en ligue des champions africaine, Sa Majesté Sanga Balende est très motivé pour la saison 2014. La saison passée, le club s’est classé en deuxième position au championnat national, Linafoot. Très motivé à jouer la compétition africaine la plus prestigieuse, le club a battu, le dimanche 19 octobre, le TP Mazembe par un score étriqué, comme la saison passée, 1-0.
Avec ce score, les poulains de Ngoyi Kasanji prouvent qu’ils ont la hargne de se classer parmi les clubs qui iront représenter la Rd-Congo au niveau africain en 2016. L’unique but de la partie a été l’oeuvre de son attaquant Musema à dix minutes de la fin de la première mi-temps. La rencontre comptait pour la troisième journée du championnat national de football. Pour ce match d’une grande importance entre les deux représentants congolais à la prochaine Ligue des Champions, on a assisté d’entrée au fameux round d’observation, où les hommes de Patrice Carteron ont effectué un pressing sur les Sang et Or. Il faudra noter que l’arrivée du Président-gouv, Ngoy Kasanji a beaucoup apporté. Depuis son accession à ce poste, le club fait sa belle page. A Kinshasa, le dimanche au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle, les kinois, le FC MK et AS V.Club, se sont aussi mesurés. Les dauphins noirs, finalistes de l’actuelle ligue des champions, sont tombés armes à la main, 1-0.
Les poulains du coach Bruno Bla, ont carburé devant ceux de Florent Ibenge.
Ceux de Bruno Bla ont paru plus à l’aise dans l’élaboration de leurs actions, surtout en deuxième période, après avoir réussi à inscrire leur but par Likango avant la pause, à la 46ème minute. Peu avant, l’attaquant de V.Club, Luvumbu a manqué un penalty à la 28è minute.
fidele kasole