Gouvernorales au Nord-Kivu : Muhindo Nzangi le ticket de "Ensemble" qui ne fait pas l'unanimité 

Samedi 25 mai 2019 - 18:27
Image
Muhindo

C'est Muhindo Nzangi Butondo qui vient d'être promu comme candidat commun gouverneur de la plateforme Ensemble pour le Changement après plusieurs tractations et cela en prélude des élections de gouverneurs de province prévues le 30 mai 2019.

Cependant, cette candidature ne fait pas l'unanimité. 

Dans une déclaration ce samedi 25 mai 2019 dans la ville de Goma, 12 députés sur 15 des regroupement politiques membres de LAMUKA qui ont voté, ont jeté leur dévolu sur Muhindo Nzangi et 3 autres se sont abstenus. 

Ces regroupements politiques s'engagent ainsi avec les autres députés provinciaux et la population qui adhèrent à ce ticket, de l'accompagner dans sa campagne électorale qui démarre ce dimanche 26 mai. 

Par contre, une autre déclaration des quelques députés est intervenue pour dire non à cette déclaration qu'ils qualifient de "non sens" car selon eux, les pourparlers continuent pour dégager un candidat consensuel. 

Notons toutefois qu'après le désistement de Me Jean Paul Lumbu Lumbu, Venant Tshipasa a jeté également l'éponge avant les élections primaires. Étaient restés en course, Muhindo Nzangi et Kamavu. 

Contacté par 7SUR7.CD, le député Kisanga d'Ensemble pour le Changement dit être malade et n'a pas été contacté mais sa signature se retrouve sur la liste de ceux qui contestent ces élections primaires. 

Certains analystes espèrent qu'avec l'arrivée ce dimanche 26 mai de Moïse Katumbi à Goma, les lignes vont bouger. 

Valéry Mukosasenge