Le bilan provisoire des affrontements de ce jeudi 30 juni 2019 entre les rebelles ADF et les éléments FARDC fait état d'une vingtaine des rebelles tués dont des hommes et des enfants à Beni-Mavivi-Ngite.
Selon le constat fait par le reporter de 7SUR7.CD, 23 corps ont été comptabilisés.
Par contre, d'autres sources énumèrent un bilan de 26 rebelles tués par l'armée congolaise.
Plusieurs armes à feu ont été récupérées par les éléments FARDC qui ont usé du professionnalisme pour anéantir l'aventure de l'ennemi qui voulait faire son entrée dans le centre de Mavivi.
Dans la journée de ce jeudi, ces 23 corps des rebelles ont été installés à l'esplanade de la mairie de Beni située en commune Beu où la population longtemps endeuillée par ces terroristes célèbre la victoire de l'armée sur l'ennemi.
"Je suis content de voir les corps de ces rebelles qui nous tuent, enlèvent, pillent nos biens depuis des années, merci à l'armée, merci au chef de l'État Félix Tshisekedi", a dit un habitant au micro de 7SUR7.CD dans la foule concentrée à l'hôtel de ville de la ville.
Après plusieurs heures où des armes lourdes et légères étaient entendues dans l'agglomération de Mavivi, le calme est revenu sur place. La situation est sous contrôle des éléments FARDC et la route Beni-Oicha a été réouverte.
Bantou Kapanza Son Correspondant 7SUR7.CD à Beni.