Dans un communiqué daté du 3 juin 2019 et parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo a félicité les éléments de la Police ville de Kinshasa pour le travail abattu dans la sécurisation des obsèques d'Étienne Tshisekedi.
La police nationale congolaise ville de Kinshasa avait la charge d'assurer l'encadrement et la sécurité de ces obsèques avant, pendant et après.
"Le commissaire provincial se réjouit du travail professionnel réalisé et félicite les éléments du commissariat provincial affectés à cette opération", a indiqué le général Sylvano Kasongo.
En outre, le patron de la Police de Kinshasa remercie les autres unités des forces de l'ordre qui l'ont appuyé.
Par ailleurs, la police nationale congolaise ville de Kinshasa adresse aussi ses félicitations "patriotiques" à toute la population kinoise pour son comportement civique affiché lors des funérailles de l'ancien remier ministre.
"La police saisit cette occasion pour appeler les kinoises et kinois à la collaboration afin de permettre une sécurisation optimale des personnes et de leurs bien, dans le respect de la constitution et des lois du pays", conclut le général S. Kasongo.
Jephté Kitsita