La Coalition des Démocrates, "CODE", et le parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs, "CDER", dénoncent certains membres du Front Commun pour le Congo, "FCC", qui "veulent créer une polémique" entre Jean-Lucien Busa et le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
"Le regroupement politique CODE et le CDER, s’insurgent contre certains politiciens membres du FCC, qui à travers des messages mensongers veulent manipuler l’opinion publique en attribuant des propos sans fondement à ce leader pragmatique et brillant pour l’opposer au président de la République", lit-on dans une déclaration parvenue ce vendredi 7 juin à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, les deux formations politiques précitées n'écartent pas la possibilité de poursuivre en justice ceux qu'ils qualifient des "manipulateurs de mauvais goût".
Selon certains messages qui circulent sur les réseaux sociaux, Jean-Lucien Busa aurait déclaré que le chef de l'État doit utiliser son propre argent pour résoudre leur problème famille, en faisant référence aux obsèques de feu Étienne Tshisekedi.
"Le CODE que je conduis au sein du FCC est partenaire du CACH. Rien d'étonnant que je soutienne le président Félix Tshisekedi et le premier ministre. Je porte le projet politique de la coalition. Les propos m'attribués contre le président de la République sur
les réseaux sociaux ne m'engagent pas", a indiqué Jean-Lucien Bussa jeudi dernier sur Twitter
Jephté Kitsita