Haut-Katanga :  le gouverneur Kyabula promet l'érection d'une école de foot pour encadrer les jeunes 

7SUR7.CD

Le gouverneur Jacques Kyabula a regagné Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga, après Likasi, où il a séjourné pendant 48 heures. 

Sur le chemin du retour à Lubumbashi, Jacques Kyabula n'a pas dérogé à la règle de sa traditionnelle escale à Kapolowe, bourgade réputée pour son poisson frais. 

Dans ce territoire, il a pris le temps d'échanger avec les chefs des terres et la population comme hier lorsqu'il se rendait à Likasi.

7SUR7.CD

À noter que dans cette partie du pays, Jacques Kyabula a apporté un appui du gouvernement en médicaments au principal centre de Santé. 

Il a, par ailleurs, annoncé l'érection d'une école de foot pour la prise en charge des jeunes. À cette école, l'inscription à l'école sera gratuite afin d'encourager la scolarisation des enfants, précise le gouverneur du Haut-Katanga. 

Quant à la production de l'énergique, il a promis que l'adduction du courant électrique va se faire à partir d'un village voisin.

7SUR7.CD

En revanche, les habitants ont repris espoir, en souhaitant bonne route et fructueux mandat au gouverneur qu'ils ont élu aux élections législatives et provinciales de décembre dernier. 

À Likasi, le gouverneur du Haut-Katanga a remercié la population pour son soutien. Il a posé des actes visant à sécurité les habitants et à permettre le développement de ce territoire.

P. M