Lomami : accusé de détournement par l'UDPS, le chef de la régie financière de Mwene-ditu révoqué

7SUR7.CD

Sylvain Lubamba Mayombo, gouverneur de la province de Lomami a, dans un arrêté signé samedi 8 juin 2019 révoqué le chef d'antenne Mwene-ditu de la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO), Maurice Mutonji accusé par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social de me gestion, détournement de derniers publics...

Ces accusations sont attestées par "l'acquisition très avancée des biens, meubles et immeubles, mais aussi la violence faite contre la caissière à sa charge".

Cette décision tombe après une série de manifestations organisées dans plusieurs artères par les militants du parti présidentiel qui exigeaient le départ des dirigeants de la régie financière.

Contacté par 7SUR7.CD, le chef d'antenne DGRLO/Mwene-ditu Maurice Mutonji s'est réservé de tout commentaire et a promis par ailleurs de s'incliner face à la décision du gouverneur de province.

Il sied de signaler que l'antenne de régie financière de Mwene-ditu est le poumon de la province de Lomami car elle produit plus de 70% du budget provincial.

Socrate Tshimanga depuis Mwene-ditu