RDC : Une cellule de crise mise en place pour aplanir les divergences entre FCC et CACH (P. Nkanga)

Publié mer 12/06/2019 - 17:04
7sur7

Selon Patrick Nkanga, membre du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, une cellule de crise a été mise en place pour aplanir les divergences entre le FCC de Joseph Kabila et le CACH de Félix Tshisekedi, ayant été à la base des affrontements entre les militants de deux camps.  

"Une Cellule de crise a été mise en place entre le FCC et le CACH, pour promouvoir une désescalade et appalnir les appréhensions diverses, ayant été à la base des expressions partisanes. La coalition a le devoir de resister, il en va de l intérêt de la Nation", a indiqué Patrick Nkanga via twitter.

Pour rappel, des affrontements ont eu lieu ce mercredi 12 juin 2019 entre les combattants de l'UDPS et les militants du PPRD. Ceux du PPRD manifestaient pour soutenir la présidente de l'Assemblée Nationale et le député Nawej. Ce dernier, est accusé par les combattants UDPS d'avoir tenu "des propos outrageux" contre le président de la République Félix Tshisekedi.

Lors de ces manifestions débutées depuis lundi dernier, le siège du PPRD Lubumbashi a été saccagé et celui de l'ARC/FCC à Kinshasa brûlé.

Jeff Kaleb Hobiang