UDPS : Le PPRD P. Nkanga suggère à Kabund et Kabuya de confier la gestion du parti à J. Shabani

Publié mer 12/06/2019 - 15:00
Papy Kanga

Les manifestions sporadiques organisées par les combattants de l'UDPS qui ont incendié les sièges du PPRD à Lubumbashi et de l'ARC/FCC à Kinshasa, n'ont pas laissé indifférent Patrick Nkanga membre du bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie. 

Ce dernier demande au président a.i et secrétaire général a.i de l'UDPS de prendre leur responsabilité face à la situation créée par leurs militants ou de confier la gestion du parti à quelqu'un d'autre.

"Le Président a.i de l'UDPS Jean-Marc Kabund et le Secrétaire Général a.i de Augustin Kabuya doivent faire preuve de responsabilité. S'ils ne sont pas à mesure de gérer ce Parti, qu'ils laissent cette responsabilité à Jacquemain Shabani Lukoo et autres. Ils paraissent dépassés", a-t-il souligné via twitter.

Depuis lundi 10 juin dernier, des combattants de l'UDPS ont entamé une série des manifestations à Kinshasa et à Lubumbashi pour protester contre les "propos outrageux" tenus par un député FCC contre le président de la République Félix Tshisekedi.

JKM