
L'association Idée, Action et Développement "I.A.D", signataire de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo, "FCC", a condamné ce jeudi 13 juin 2019, les actes de "violence et de vandalisme" perpétrés par les militants de Cap pour le Changement, "CACH" et particulièrement ceux de l'UDPS.
L'IAD par l'entremise de sa présidente nationale, rappelle que le palais du peuple est constitutionnellement un cadre inviolable.
"Ces actes condamnables posés par certains partisans du CACH remettent en cause nos acquis en termes de démocratie et d'État de droit, valeurs prônées par l'UDPS", a indiqué Cesarine Khonde, présidente de l'IAD.

Dans la foulée, la présidente de cette association qui a initié une campagne de vulgarisation de la coalition FCC-CACH, plaide pour un retour au calme et à la paix.
En outre, Cesarine Khonde rappelle l'importance de la coalition FCC-CACH et de ses retombées positives qui sont selon elle, la stabilité des institutions, l'unité et la concorde nationale au profit de la population.
"De ce fait, elle exhorte donc la population Congolaise tout entière à la préservation de la paix chèrement acquise", poursuit C. Khonde.
L'IAD dit réitérer son indéfectible attachement au Front Commun pour le Congo et à son autorité morale Joseph Kabila Kabange.

Rappelons par ailleurs que les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social organisent depuis quelques jours de manifestations de protestation contre le débat organisé le 7 juin dernier à l'assemblée nationale sur les ordonnances du chef de l'État.
Des manifestations qui tournent souvent à la violence. Le siège du PPRD de Lubumbashi par exemple, a été saccagé mercredi dernier par lesdits militants.
Jephté Kitsita