RDC : Oly Ilunga certifie 8 opérateurs économiques du secteur pharmaceutique pour la conformité de bonnes pratiques 

Publié jeu 13/06/2019 - 14:44
7sur7

Le ministre de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, a procédé à la certification de 8 opérateurs économiques du secteur pharmaceutique pour la conformité de bonnes pratiques en République Démocratique du Congo. 

C'était au cours d’une cérémonie organisée vendredi 7 juin dernier à Kinshasa. 

3 laboratoires pharmaceutiques entre autres Phatkin, Arauphar Production et Pharmakina, ainsi que 5 établissements de vente en gros Getraco, AMT Distri, Wagenia sarl, Saint Sauveur et Santé Vie, ont été certifiés.

Selon Oly Ilunga, la République Démocratique du Congo a franchi un nouveau cap de la transformation du secteur sanitaire.

"Si nous voulons aller à la couverture sanitaire universelle, nous devons soutenir les producteurs locaux pour qu’ils produisent les médicaments de qualité à un prix abordable avec un coût et un délai des livraisons court qui approchent les bénéficiaires", a dit le ministre de la santé. 

Pour sa part, le directeur de la Direction de la pharmacie et des médicaments (DPM), le pharmacien Donat Kabamb a promis de s'investir pour accompagner les récipiendaires à améliorer la qualité des infrastructures, des services et des médicaments.

Jephté Kitsita