Trois personnes qui seraient des miliciens Maï-Maï ont été blessées et deux véhicules endommagés par des projectiles, lors d'une altercation entre des jeunes inconnus contre les éléments de la police mardi 18 juin 2019 à Cantine-Aloya, une agglomération située dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Un groupe des jeunes inconnus qui voulaient s'attaquer aux équipes de la riposte au quartier Auberge et à Yambi Yaya ont été stoppés par les éléments de la police qui ont tiré en l'air pour disperser les inciviques.
Pendant que ces derniers venaient de détruire deux véhicules de la structure sanitaire en voulant s'en prendre aux bâtiment, la police accompagnée de quelques éléments des FARDC ont tiré en l'air.
"Trois jeunes qui ne sont pas identités par la population et qui seraient des miliciens ont été touchés par balles et conduits dans une structure sanitaire de Aloya pour les soins en attendant qu'ils soient jugés", a précisé à 7Sur7.CD le président de la société civile locale, Paluku Kamwanga Jackson.
Les activités ont tourné au ralenti la mi-journée. Le calme est revenu après le contrôle de la situation par les forces de l'ordre.
Bantou Kapanza Son/Correspondant 7Su7SUR7.CD à Beni