Félix Tshisekedi : "Je suis scandalisé par les derniers massacres perpétrés à Djugu. Je ne ménagerai aucun effort pour venir à bout de ces tueries"

Publié mar 18/06/2019 - 07:19
Félix Tshisekedi

Les tueries perpétrées dans les territoires de Djugu et Mahagi dans la province de l'Ituri n'ont pas laissé indifférent le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Tout en affirmant être scandalisé par ces massacres, le président de la République promet de ne ménager aucun effort de restaurer l'autorité de l'État dans ce coin de la RD Congo.

"Je suis scandalisé par les derniers massacres perpétrés à Djugu. Je ne ménagerai aucun effort pour venir à bout de ces tueries et instaurer l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays. Toutes mes condoléances aux familles éprouvées", a déclaré le chef de l'État lundi 17 juin dernier selon le compte Twitter officiel de la présidence.

À en croire la société civile de la chefferie de Bahema Nord, 140 corps supplémentaires ont été découverts le 15 juin dernier dans la localité de Tché au groupement Losandrema dans le territoire de Djugu.

Selon les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, "FARDC", les exactions perpétrées dans les territoires de Djugu et Mahagi en Ituri sont l'oeuvre d'un certain Ngujolo et son groupe armé qui sèment la terreur dans ces deux entités.

Jephté Kitsita