
Dans le cadre de la diplomatie parlementaire décentralisée, le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoyi a effectué un voyage d'échange aux USA, à la chambre des représentants de l'État d'Arkansas, précisément dans la ville de Little Rock.
Sur place, le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa a rencontré son homologue Matthew Shepherd, de la chambre des représentants dudit État.
Cette visite a permis au pasteur Gode Mpoyi de comprendre les modalités de la lutte contre la corruption qui sont employées par ses homologues d'Arkansas.
En outre, le gouverneur Asa Hutchinson et le secrétaire d'État d'Arkansas, John Thurston, ont désigné Gode Mpoyi "Ambassadeur de bonne volonté" de l'État d'Arkansas.
Le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa s'est aussi rendu à l'Université d'Harvard dans le cadre d'une prochaine formation.
Il a profité de son passage à Washington DC pour visiter la Voix de l'Amérique où il a accordé une interview au journaliste Eddy Isango.
Ce voyage informatif et formatif a été facilité par l'Académie de Leadership et Gouvernement USALGA.
Soulignons par ailleurs que c'est lors de la séance plénière du jeudi 20 juin dernier que le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, a fait la restitution de son voyage aux USA.
Jephté Kitsita