RDC: des médecins privés de la prime de risque projettent une grande marche de protestation le lundi prochain 

Publié ven 21/06/2019 - 19:09
7sur7

Après leur sit-in organisé ce vendredi 21 juin devant l'immeuble du gouvernement, les médecins non alignés à la prime de risque projettent une grande marche de protestation le lundi prochain.

A travers cette manifestation pacifique, ils visent à dénoncer leur non prise en charge par l'Etat congolais. 

" Parmi nous, il y a ceux qui exercent depuis plusieurs années sans toucher à la prime de risque. Nous ne sommes même pas mécanisés. C'est inacceptable", fustigent ces médecins.

A en croire leur chargé de communication, docteur Alfred Manya, cette marche partira du Boulevard du 30 juin et aura pour point de chute, la cité de l'OUA, un des bureaux du président de la République.

" Nous voulons lancer une fois de plus un message fort au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. Nous lui signifions que malgré ses instructions données aux membres du gouvernement pour que notre situation soit améliorée rien n'est fait", a déclaré Dr Alfred Manya.

Rappelons qu'après leur mémorandum déposé dernièrement à la présidence de la République, le chef de l'Etat avait organisé un atelier pour mieux s'enquérir des problèmes à la base de leur non alignement.

Félix-Antoine Tshisekedi avait, au terme d'un atelier organisé à cet effet, instruit aux services compétents de résoudre ce problème.

En croire des médecins qui manifestaient  ce vendredi le dossier relatif à leur prise en compte par l'Etat congolais traîne  actuellement au niveau du ministère du budget. Ce, avant son traitement au Secrétariat à la Santé.

Orly-Darel Ngiambukulu

Étiquettes