CAN 2019 : Pas de dernier entraînement pour les léopards à cause des fiches médicales 

Publié sam 22/06/2019 - 09:19
Foot

Le vendredi 21 juin, soit à 24h du premier match des léopards face aux crânes de l'Ouganda, les congolais n'ont pas pu s'entraîner à cause d'un problème administratif.

En effet, comme l'exige la CAF, toutes les sélections y compris la RDC, devraient envoyer une certification des fiches médicales des joueurs peu avant la compétition. 

Curieusement, vendredi la CAF s'est rendue compte que le papier administratif congolais censé être signé par le médecin de l'équipe n'est jamais arrivé.

Ainsi, pour être en règle avant la compétition, la CAF a exigé à la RDC de refaire les examens de tous les 23 joueurs. Les joueurs ont quitté leur quartier général à 15h30, où ils ont fait une heure et demie de route pour trouver un centre médical.

Ils ont dû attendre 6 heures, pour que tous les examens prennent fin, et ont regagné l'hôtel à 21h30 sans l'entraîneur Florent Ibenge qui est resté attendre tous les papiers.

Conséquence, les léopards ont raté la dernière séance d'entraînement alors qu'ils vont jouer ce samedi 22 juin à 16h30 de Caire, en pleine chaleur.

Gede Luiz Kupa