RDC : La CENCO demande au chef de l'État de redorer le blason de la Cour Constitutionnelle "de façon que le peuple ait confiance en la justice"

Publié lun 24/06/2019 - 12:39
7sur7

Les évêques catholiques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, "CENCO", ont recommandé ce lundi 24 juin 2019 au chef de l'État, de soigner l'image de la justice congolaise.

Message adressé au président de la République à l'issue de la 56ème Assemblée Plénière des Évêques Catholiques membres de la CENCO.

"À son Excellence monsieur le président de la République, d'assumer pleinement ses responsabilités de chef de l'État, de changer le système de gouvernance en instaurant un véritable État de droit à même de rendre notre pays fort et prospère. De redorer le blason de la Magistrature, particulièrement celui de la Cour Constitutionnelle, de façon que le peuple ait confiance en la justice", a indiqué l'abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO. 

En outre, les évêques catholiques ont recommandé au chef de l'État de mettre l'armée dans les conditions qui lui permettent de répondre efficacement à sa mission de défendre et sauvegarder l'unité et l'intégrité du territoire national.

Pour les princes de l'église, la République Démocratique du Congo a besoin d'hommes nouveaux et intègres. Ils estiment qu'un changement radical dans le comportement personnel, social et politique pourra apporter une nouvelle manière de gérer le pays.

Jephté Kitsita