RDC-Retour Bemba : 5 policiers blessés, plusieurs véhicules et biens privés endommagés ( Police)

Lundi 24 juin 2019 - 08:47
Image
7sur7

Le retour de Jean-Pierre Bemba à Kinshasa ne s'est pas déroulé sans incident.

Dans un communiqué publié dimanche 23 juin 2019 dans la soirée, le commissaire provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa fait état de plusieurs policiers blessés et des dégâts matériels importants.

"5 policiers blessés, 4 véhicules de la police endommagés, attaques de plusieurs véhicules des particuliers, le sous-ciat de Sonapangu, quartier 2 pillé, les écrans géants Orange et Bracongo détruits à la place Sainte Thérèse, les  matériels de la kermesse installés à la place Sainte Thérèse emportés", a noté la police nationale congolaise.

A en croire le commissariat provincial de la police, les militants venus accueillir le président national du Mouvement de Libération du Congo (MLC), étaient comptaient en leurs seins des "voyous" qui se sont livrés à des actes de vandalisme et se sont attaqués notamment aux chantiers de construction des sauts de moutons.

Le commissariat provincial de la police tout en saluant le professionnalisme des éléments des forces de l'ordre, lance une mise en garde à l'endroit des partis politiques qui dans pareilles manifestations, ont l'obligation d'encadrer leurs militants.

Tout en soulignant que la démocratie n'est pas synonyme de l'anarchie la Police prévient qu'elle se réserve le droit à l'avenir de répondre de manière proportionnelle aux actes posés et dans le respect strict de la loi.


Élysée Odia