RDC-EBOLA : 2 agents blessés dans des attaques contre 2 équipes de riposte par des motards à Beni

Publié mar 25/06/2019 - 07:54
Ebola en RDC

Dans son rapport du 24 juin 2019 sur la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, le ministère de la santé indique que deux équipes de la riposte ont été attaquées lundi dernier à Beni. 

Il s’agit d’une équipe de vaccination qui a été attaquée dans l’aire de santé de Tamende et d’une équipe d’assistance psychosociale attaquée dans l’aire de santé de Madrandelle, alors qu’elles étaient toutes les deux en pleine activité. 

Selon le ministère de la santé, ces équipes ont été attaquées par des jeunes, notamment des motards suite à la mort de leur ami, un jeune garçon décédé ce lundi au CTE. 

"Ce jeune a un frère jumeau, qui est lui aussi confirmé cas Ebola et est pour l’instant en traitement au CTE", lit-on dans ce rapport. 

En outre, le ministère de la santé souligne que ces deux aires de santé ont notifié plusieurs cas d’Ebola ces dernières semaines. 

De ces attaques, on note un bilan de 2 agents de riposte blessés qui ont été transférés à l’Hôpital Général de Référence de Beni et un véhicule brulé. 

Jephté Kitsita