Mbusa Nyamwisi : "Je ne prétends pas avoir la solution pour la situation du Nord-Kivu, mais j'ai un apport"

Jeudi 27 juin 2019 - 19:43
Image

Le désormais ex opposant au pouvoir en place Mbusa Nyamwisi Antipas, se veut être un vrai leader qui va contribuer à faire en sorte que la province du Nord-Kivu soit un endroit "mieux à vivre."

Il l'a dit ce jeudi 27 juin à Goma, lors d'une interview accordée à la presse locale.

"Il y a eu les élections, beaucoup de choses ont été dites, mais je ne suis plus là (...) j'ai juste une contribution pour que ma province, le Nord-Kivu, devienne une province où ses citoyens se sentent mieux pour vivre. Et pour se faire, il faut mettre fin à la maladie d'Ebola, il faut mettre fin à l'insécurité", a-t-il lâché.

Celui-ci a quitté la coalition Lamuka afin de soutenir le chef de l'État Felix Tshisekedi à pacifier cette province longtemps meurtrie, cependant il dit ne pas avoir le remède.

"Il faut juste contribuer, je n'ai pas la prétention d'avoir la solution mais j'ai un apport à amener, et que je ne peux pas m'empêcher de faire car c'est une responsabilité, sur l'insécurité comme sur Ebola, je sais qu'il y a du travail à faire alors j'ai une portion à amener", a déclaré Mbusa Nyamwisi.

Signalons que Mbusa Nyamwisi est rentré en RDC en mai dernier après environ 7 ans passés en exil. Aujourd'hui, il vient avec un tout autre discours pacificateur pour la province du Nord-Kivu.

Glody Murhabazi depuis Goma