Kinshasa : "Au regard de la date sacrée du 30 juin", Ngobila refuse de prendre acte de la marche de LAMUKA

Vendredi 28 juin 2019 - 11:19
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a, dans une correspondance datée du 27 juin dernier adressée au secrétaire général adjoint du Mouvement de Libération du Congo, indiqué qu'il ne peut pas prendre acte de la marche de LAMUKA prévue ce dimanche.

"...Y faisant suite, je suis au regret de ne pouvoir prendre acte de votre activité au regard de la date sacrée et commemorative du 30 Juin qui devrait être respectée par tous les patriotes. Organiser des marches de revendication à cette date friserait le sabotage contre la mémoire de la République", a écrit Gentiny Ngobila à Fidèle Babala.

Le patron de la ville de Kinshasa a, dans la foulée, demandé au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise et aux bourgmestres des communes concernées, de veiller à l'execution de la présente decision.

Pour rappel, les leaders de la coalition politique LAMUKA avaient projeté une marche pacifique le 30 juin prochain pour notamment protester contre les antivaleurs et les invalidations de députés nationaux de l'opposition par la Cour Constitutionnelle. 

Jephté Kitsita