RDC - Contentieux électoral : aucun député invalidé n'a été réhabilité jusque-là, la Cour rendra ses arrêts entre mardi ou mercredi

Samedi 29 juin 2019 - 12:28
Image
Cc

Contrairement à ce qu'indique un document qui circule dans les réseaux sociaux, aucun député invalidé n'a été réhabilité jusque-là.

 Selon le cabinet d'un haut magistrat contacté samedi par 7SUR7.CD, ce document est un faux.

Ce dernier précise cependant que la Cour Constitutionnelle rendra ses arrêts le mardi ou mercredi de la semaine prochaine.

Signalons que le document qui circule sur les réseaux sociaux n'a ni date,  ni en-tête de la cour constitutionnelle,  ni signature,  moins encore le nom du signataire.

Selon ce document les députés invalidés que sont notamment Jean Goubald Kalala,  Chérubin Okende et Claude Kibuka seraient réhabilités.

Depuis leur invalidation,  ces députés et d'autres ont décidé de passer la nuit à la haute cour jusqu'à ce que justice soit faite car se considérant injustement invalidés.

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle siège depuis samedi dernier afin de corriger ce qu'elle qualifie d'erreurs matérielles en rapport avec les invalidations de certains élus de l'opposition.

Alphonse Muderwa