Goma-Marche du 30 juin : Un manifestant âgé de 26 ans atteint par balle est décédé ce mardi à l'hôpital (Jeunesse LAMUKA)

Mardi 2 juillet 2019 - 17:25
Image
7sur7

La manifestation de la jeunesse de LAMUKA organisée le dimanche 30 juin à Goma, n'a connu aucune perte en vie humaine selon la police, et cela malgré la répression armée de cette dernière par les forces de l'ordre.

Ce mardi 2 juillet la jeunesse de la coalition politique LAMUKA affirme qu'un jeune du nom de Paluku Kamala âgé de 26 ans environ, était atteint par balle tirée par un policier, et avait été emmené à l'hôpital de la CBCA-Virunga.

Il vient de rendre l'âme dans l'après midi de ce mardi, a confirmé a 7SUR7.CD Robert Ziwabanza coordonnateur provincial de la jeunesse de LAMUKA dans cette partie du pays.

Selon ses proches, il était membre actif du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement de Martin Fayulu.

La police a, quelques heures avant, démenti les allégations portées contre elle, celles d'avoir tué un manifestant à bout portant lors de la répression de cette marche.

Signalons qu'au cours de cette même marche, 5 jeunes de LAMUKA avaient été interpelés, et deux sont déjà relâchés.

La police avait déploré "des ennemis armés vêtus en tenue musulmane qui s'étaient confondus aux manifestants et ont attaqué la ville."

Elle avait déploré également la perte d'une arme d'un officier de police, des allégations rejetées par les jeunes de LAMUKA.

Glody Murhabazi depuis Goma