Fin de la compétition pour Jonathan Merikani Bolingi, premier buteur de la RDC à la coupe d'Afrique des nations contre le Zimbabwe le dimanche 30 juin dernier, après avoir été remplacé par Britt Assombalonga à la 41eme minute du match à la suite d'une blessure.
L'attaquant de Royal Antwerp (Belgique) a été touché au genou gauche et ne pourra plus poursuivre la compétition, à en croire le staff médical de la sélection congolaise.
Selon les diagnostics du Docteur Bungu, cette blessure éloignerait Bolingi du terrain pendant près de deux mois, mais ce temps pourrait être revu à la baisse avec des soins appropriés et la non-utilisation du joueur par l’entraineur.
"C'est un genou qui a connu une entorse, c'est-à-dire que le pivot a bougé et quand ça bouge, il y a nécessairement des lésions dans l'articulation...Il serait aussi bon de le protéger et d’assurer sa carrière en respectant le protocole habituel, que sont, le traitement et le repos. Puisque s'il doit monter sur le terrain, courir, accélérer avec ce genou, nous risquons de le perdre au bout de quelques minutes et il y aura des conséquences sur sa carrière", a déclaré Dr Bungu
Le joueur a rejoint la Belgique dans les après-midi de ce mercredi, laissant ses 22 autres coéquipiers en train de préparer le match de huitième de finale, prévu dimanche 7 juillet prochain face au Madagascar.
Gede Luiz Kupa