RDC/Religion : L'église ACK Kalembelembe organise "la fête de juifs" aux États-Unis du 5 au 7 juillet prochain

Mercredi 3 juillet 2019 - 08:44
Image
7SUR7.CD

L'Assemblée chrétienne de Kinshasa, extension de Kalembelembe, organise du 5 au 7 juillet prochain, la conférence evengelique dénommée "Fête de juifs" à Dallas, aux États-Unis. Plusieurs  chrétiens du monde entier sont attendus à cette rencontre.

Au cours d'un entretien de presse organisé ce mardi 2 juillet, le pasteur responsable de l'Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK), antenne de Kalembelembe,  François Mutombo a confirmé la tenue de cette campagne évangélique.

Il a affirmé que le choix du pays de l'oncle Sam a été dicté par Dieu lui même, pourvoyeur de toute vision. " Dieu lui même a voulu que cette grande semaine évangélique soit organisée cette année aux États-Unis. Il sait ce qu'il entend faire avec son peuple qui se réunira dans ce pays du continent américain pour lui rendre grâce", a déclaré le pasteur François Mutombo.

A en croire celui que des chrétiens à Kinshasa appellent affectueusement Voici l'homme, cette "fête des juifs" sera célébrée sous le thème : "Tu ne seras pas là fille de Jephté". Il s'agit, explique-t-il, de dire aux fidèles qu'il est temps d'arrêter de se donner en sacrifice comme ce fut le cas pour la fille de Jephté.
 
Il a affirmé qu'une forte délégation des fidèles de l'ACK Kinshasa et des chrétiens de plusieurs autres églises de la capitale congolaise quitteront Kinshasa dès ce mercredi 3 juillet pour les États-Unis, en transitant par la Belgique. 

Pour ceux dont les moyens et d'autres préoccupations ont empêché de participer physiquement à ces prières, le pasteur Francois Mutumbo annonce qu'une dixième édition de la "Fête de juifs" de Kinshasa est prévue o du 4 au 16 août prochains.

La fête des juifs est devenue une tradition au sein de l'ACK Kalembelembe. Il s'agit d'une campagne d'évangélisation organisée chaque année au cours du mois d'août par cette communauté ecclésiastique. Elle est actuellement à sa dixième édition.

Orly-Darel Ngimbukulu