Goma : Ensemble de Katumbi accuse Fayulu de vouloir "créer une guerre de leadership" au sein de LAMUKA (Déclaration)

Jeudi 4 juillet 2019 - 15:26
Image
7sur7

La jeunesse de Ensemble pour le Changement de Moise Katumbi condamne "les actes de Martin Fayulu qui semble ouvrir une guerre de leadership au sein de la coalition qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui".

Dans une déclaration à Goma ce jeudi 04 juillet, lue par Lifo Fazili, secrétaire exécutif en charge de la jeunesse de Ensemble pour le changement, ces jeunes avancent l'argument selon lequel Martin Fayulu "s'est attaqué à Moïse Katumbi, comme quoi il ferait la politique pour de l'argent".

Ils mettent en garde le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement et lui rappellent que "Moise Katumbi est entré en politique pendant qu'il avait déjà fait fortune".

"Ensuite, Monsieur Martin Fayulu s'est lancé en solo et dans le noir dans la recherche d'un poste auprès du pouvoir qu'il combat dans les médias", ont-ils dit.

Les jeunes de l'Ensemble pensent que le fait que Martin Fayulu n'a pas informé le présidium de LAMUKA sur cette proposition à faire au chef de l'État, est une insulte aux efforts fournis pour le bien-être du congolais.

Ils disent saluer le fait que le président de la République Felix Tshisekedi ait rejeté cette proposition. 

Pour rappel, Martin Fayulu avait proposé la création du Haut Conseil pour la Réforme Institutionnelle qu'il voulait diriger, afin de résorber la crise politique en RDC.

Glody Murhabazi depuis Goma