RDC : "La Cour constitutionnelle de la honte s'est totalement discréditée en rendant des arrêts iniques, fantaisistes et politiquement motivés", (Fayulu)

Vendredi 5 juillet 2019 - 15:03
Image
7sur7

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, "ECIDE", est monté au créneau ce vendredi 5 juillet 2019 pour fustiger les arrêts rendus par la Cour Constitutionnelle sur les requêtes en rectification d'erreurs matérielles.

Selon l'opposant Martin Fayulu Madidi, ces arrêts sont politiquement motivés et fantaisistes.

"La Cour constitutionnelle de la honte s'est totalement discréditée en rendant des arrêts iniques, fantaisistes et politiquement motivés. Sans perdre de vue la corruption que tout le monde stigmatise", a indiqué Martin Fayulu Madidi via Twitter.

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a réhabilité quelques députés nationaux de l'opposition qu'elle avait invalidé à l'instar de Daniel Safu ou encore Chérubin Okende. 

Cependant, le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba qui a perdu 5 députés nationaux dans ce contentieux, a promis d'initier des actions au niveau de la Commission Africaine des Drois de l'Homme.

Jephté Kitsita