Présidence du Sénat : Dés élus et cadres de l'AFDC s'alignent derrière Thambwe Mwamba (déclaration)  

Samedi 6 juillet 2019 - 14:06
Image
7sur7

Dans une déclaration lue samedi 06 juillet à Kinshasa, des élus cadres de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC, ont annoncé leur soutien à la candidature de Thambwe Mwamba au poste de président du Sénat.

"...du moment que le FCC, après sélection de différentes candidatures, a retenu celle du camarade Alexis Thambwe Mwamba, étant disciplinés, nous n'avons pas d'autre choix que de nous plier à la décision de la haute hiérarchie de notre famille politique le FCC", a déclaré Nene Nkulu, présidente du groupe parlementaire AFDC/A à l'Assemblée nationale.

Et d'ajouter, "c'est pourquoi, nous soutenons la candidature du camarade Alexis Thambwe Mwamba à la présidence du Sénat et demandons aux honorables sénateurs de l'AFDC/A à pouvoir voter massivement pour lui".

Par ailleurs, ces derniers ont "réitéré leur indéfectible loyauté à Joseph Kabila autorité morale du FCC" tout en rappelant qu'ils restent membres indéfectibles de l'AFCD.

Pour rappel, cette déclaration intervient alors que l'autorité morale de l'AFDC/A, Modeste Bahati Lukwebo a également manifesté ses ambitions de briguer le poste du président du Sénat.

Jeff Kaleb Hobiang