Kasaï Central : L'électrification de la ville de Kananga, au menu des échanges entre M. Kabuya et J. Tshombela

Publié mer 10/07/2019 - 21:22
7sur7

Selon la presse du gouvernorat du Kasaï Central, le gouverneur de province Martin Kabuya Mulamba Kabitanga a eu un tête-à-tête ce mercredi 10 juillet 2019 avec le coordonnateur national de la Nouvelle Société Civile Congolaise Jonas Tshombela.

Les deux hommes ont discuté des problèmes des infrastructures routières, l'électrification de la ville, le désenclavement de la province et les médias.

Le coordonnateur de la NSCC promet de se faire porte-parole des actions et de la nouvelle vision du gouverneur Kabuya et se dit satisfait des échanges qu'il a eus avec le gouverneur.

Il promet également de mener le plaidoyer de la province auprès des investisseurs et partenaires pour contribuer aux efforts et solutions qui sont en train d'être déployées par l'autorité provinciale.

Jonas Tshiombela souligne que
la société civile ne "doit pas être là pour critiquer et critiquer, jouer le calcul politicien, mais nous estimons qu'une société civile est une force qui apporte des solutions et des propositions. Nous nous sommes dans la dynamique des propositions", rapporte la presse du gouvernorat.

Jonas Tshombela qui séjourne à Kananga dans le cadre de l'évaluation du projet sur la question des défenseurs de droits de l'homme et les activités pro démocratie, a rencontré l'autorité provinciale pour lui présenter ses civilités et surtout échanger sur les questions de développement de la province du Kasaï Central.

Alain Saveur Makoba depuis Kananga