Lomami : L'UDPS Akim Kabeya appelle les autorités à supprimer "rapidement" la barrière militaire érigée à Mulombo

Mercredi 10 juillet 2019 - 10:36
Image
7sur7

S'est confiant à 7SUR7.CD, le député national de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" Akim Kabeya Kalala a réagi dans la soirée du mardi 9 juillet 2019 à la barrière "illégalement" érigée par les militaires venus du territoire de Kapanga (Lualaba) dans le village de Mulombo.

L'élu de la circonscription électorale de Luilu appelle les autorités compétentes à supprimer cette barrière pour faciliter aux passagers de vaquer librement à leurs occupations.

"Nous appelons les autorités politico-administratives à mettre fin à la tracasserie qui sévit dans le village de Mulombo car elles envoient les militaires sans nourriture à la barrière. C'est par manque de nourriture qu'ils tracassent la population de ce coin", a-t-il indiqué sous un ton ferme.

À la question de savoir si les autorités ne considéraient pas sa proposition, Akim Kabeya a fait savoir qu'il lancera un mot d'ordre à la population de se prendre en charge.

Pour rappel, les militaires venus de Lualaba ont érigé une barrière dans le village de Mulombo, au territoire de Luilu dans la province de Lomami où chaque passager est obligé de payer entre 1. 000 et 3.000 francs congolais.

Socrate Tshimanga depuis Mwene-Ditu