RDC : Sesanga confirme la tenue du bureau politique et annonce que "Envol" va lever des options définitives 

Mercredi 10 juillet 2019 - 08:36
Image
7sur7

Le président du parti politique Envol a regagné Kinshasa le mardi 9 juillet dernier en début de soirée. Dès sa descente de l'avion, Delly Sesanga a, dans une interview accordée à la presse, confirmé la tenue du bureau politique de son parti.

Delly Sesanga annonce par la même occasion qu'à l'issue de cette rencontre qui va se tenir dans la capitale, son parti lèvera des options définitives.  

"Il fera une évaluation de la situation générale et surtout arrêter les options fondamentales sur la suite de notre action politique, de l'engagement que nous avons pour le pays, pour le parti et la réflexion qui a été menée pendant plus de 6 mois à l'intérieur des coordinations, les fédérations et tous ces rapports vont pouvoir être examinés pour lever les options définitives", a dit Delly Sesanga. 

Dans la foulée, Delly Sesanga souligne que toutes les précisions seront données quant à la position du parti en rapport avec la situation politique de l'heure. 

"Il n'y a aucun flou, je crois que l'exercice auquel nous allons nous livrer va être aussi un exercice de clarification et tout sera fixé. Tout a toujours été clair pour ceux qui veulent être rationnels et qui font la politique sur base des principes, la liberté d'expression avec, parfois c'est difficile à accepter", renchérit l'élu de Luiza dans la province du Kasaï Central.

En outre, le secrétaire général de plateforme Ensemble pour le Changement précise que la réunion du bureau politique a été préparée depuis le mois de février dernier.

Pour Delly Sesanga, il était important de consulter les structures de base de sa formation politique pour une large participation. 

"J'ai signé la décision de cette convocation depuis le mois de février dernier et pendant 4 mois on a fait que ça", conclut le député national Delly Sesanga. 

Pour rappel, le bureau politique du parti Envol se tient du 9 au 12 juillet selon le programme initial rendu public le 25 juin dernier par le porte-parole du parti.

Jephté Kitsita