RDC : hommages de Matungulu à Tshisekedi et adieux à Lamuka, après sa désignation comme administrateur à la BAD par le président 

Publié jeu 11/07/2019 - 23:58
7SUR7.CD

A travers un communiqué rendu public mercredi 10 juillet 2019 depuis Abidjan en Cote d'Ivoire, Freddy Matungulu, un de leaders de la coalition de l'opposition Lamuka, a rendu hommage au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, pour l'avoir désigné pour assumer le mandat confié à la RDC à la Banque Africaine de Développement, BAD.

"Soucieux de s'assurer de la bonne représentation de notre pays auprès de cette grande institution financière continentale (la BAD, Ndrl), il a plu à SEM le chef de l'État Félix Tshisekedi de me désigner pour assumer le mandat confié à la RDC. En tant qu'administrateur,  j'aurais à défendre au Conseil d'administration de la BAD les intérêts de la RDC et des cinq autres pays d'Afrique centrale cités ci-haut actionnaires de l'institution", écrit le président du parti politique Congo Na Biso.

Par ailleurs, ce dernier dit avoir "décidé de prendre une distance conséquente" de ses "activités politiques militantes y compris dans Lamuka".

Après l'ancien ministre des affaires étrangères Mbusa Nyamwisi, l'ancien ministre des finances Freddy Matungulu vient de s'éloigner à son tour de LAMUKA,  plateforme électorale devenue politique.
Il ne reste plus que 4 leaders : Bemba,  Fayulu, Muzito et Katumbi.  Entre ce dernier, modéré,  et les 3 autres, les divergences se manifestent de plus en plus au grand jour.

Matungulu devait prendre la présidence tournante de Lamuka après Katumbi. 

Jeff Kaleb