RDC : Léon Nembalemba dit "Papa Molière" quitte le FCC et "reste fidèle" à son autorité morale Modeste Bahati

Publié jeu 11/07/2019 - 09:43
7sur7

Le député national Léon Nembalemba a annoncé mercredi 10 juillet dernier son départ du Front Commun pour le Congo pour se ranger derrière l'autorité morale de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, "AFDC-A", Modeste Bahati Lukwebo.

Dans une interview accordée à la presse à l'issue de la réunion de la conférence des présidents de l'AFDC-A, Léon Nembalemba doute que Bahati puisse créer des alliances avec d'autres plateformes politiques.

"Papa Molière est du FCC mais maintenant j'ai quitté le FCC, les gens sont contents? Nous avons quitté le FCC. Je ne pense pas que Bahati va se retrouver quelque part avec les autres plateformes qui existent déjà. Nous sommes devenus autonomes", a-t-il dit.

En outre, le propriétaire de Molière TV suspecte une démarche tendant à invalider Modeste Bahati en lui créant des dossiers au niveau de la justice. 

"Créer des dossiers judiciaires, c'est pas propre, c'est sale", conclut Léon Nembalemba dit "Papa Molière", élu de Kinshasa, précisément dans la circonscription électorale de Funa, sur la liste de l'AFDC-A.

Pour rappel, malgré la suspension de Modeste Bahati du Front Commun pour le Congo, "FCC", son regroupement politique dans sa grande majorité continue de le soutenir dans sa démarche politique.

L'ancien ministre du Plan maintient donc sa candidature au poste de président du bureau définitif de la Chambre Haute du Parlement. Alexis Thambwe Mwamba est le candidat qui va représenter le FCC.

Jephté Kitsita