Félix Tshisekedi : "Il est, certes difficile, et non impossible d'arriver à une génération sans corruption. Il suffit d'y croire et de travailler, main dans la main"

Publié ven 12/07/2019 - 10:43
7sur7

En marge de la cérémonie de la Journée Africaine de Lutte contre la Corruption organisée jeudi dernier à Kinshasa, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelé la société congolaise à conjuguer les efforts pour lutter contre ce fléau.

"A cet effet, conjuguons tous, nos efforts, chacun dans son secteur d'activités, afin de vaincre ce fléau de corruption avec toutes les antivaleurs qui lui sont voisines", a dit Félix Antoine Tshisekedi. 

Dans la foulée, le 5ème président de l'histoire de la République Démocratique du Congo s'est montré optimiste quant à la possibilité d'avoir une génération sans corruption. 

"Il est, certes difficile, et non impossible d'arriver à une génération sans corruption. Il suffit d'y croire et de travailler, main dans la main, pour son éradication à tous les niveaux", a déclaré le président de la République. 

En outre, Félix Tshisekedi a remercié l'Observatoire de Surveillance de la Corruption et de l'Ethique Professionnelle, "OSCEP", à qui il a rendu hommage et demandé de ne jamais de baisser les bras dans la lutte contre la corruption et ce, en dépit des difficultés et des écueils rencontrés.

Rappelons par ailleurs que le chef de l'État a annoncé la création sous peu dans son cabinet, d'un service spécialisé dénommé "Coordination pour le Changement de Mentalités".

Jephté Kitsita